Mon avis et test sur la moisissure dans Sophie la Girafe
Récemment, le célèbre jouet pour enfant Sophie la Girafe a connu quelques tourmentes. En effet, beaucoup de parents ont vu de la moisissure se développer après découpé le jouet. Des personnes se sont indignées et ont pointé du doigt les conditions de conservation. Du coup je me renseignée pour essayer de comprendre d'où provenant ces moisissures. En faite dans les faits il y a bien peu de chances que cela se produise. La raison est bien souvent que Sophie la Girafe est été plongé dans l'eau comme celui du bain de bébé. L'eau arriverait donc à rentrer par le sifflet que contient Sophie la Girafe et provoquerait dans certain cas des moisissures. En outre, des pédiatres ont indiqué que la moisissure dans ce cas-là n’est pas vraiment dangereuse, mais recommande quand même d'éviter d'utiliser ce jouet lors du bain de votre enfant. Cette affaire a le mérite de m'interroger sur les risques et la dangerosité des jouets pour bébé.
Des moisissures à l’intérieur de Sophie la Girafe
Sachez que ce n’est pas totalement impossible de voir de la moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe. En effet, le jouet dispose d’un petit trou qui laisse passer l’humidité et l’air. Ce n’est pas donc étonnant de voir des micro-organismes prospérer à l’intérieur.
Voici comment ne pas avoir de moisissures dans Sophie la Girafe
Il ne faut pas immerger le jouet dans l’eau, on ne peut pas donc le mettre dans la baignoire ou l’emmener sous la douche, et encore sous la douche on limite les risques. De plus comme l'indique la notice, car j'en ai acheté une pour faire le test, faut aussi la laver régulièrement et voici comment faire toujours d'après la notice d’utilisation. Il faut nettoyer Sophie la Girafe au moins une fois par mois et la faire sécher assez longtemps ou l'essuyer. Franchement cela m'a paru assez logique. Des gestes faciles et simples pour que votre bébé ne soit pas en contact avec des germes dangereux. Dans la majorité des cas, c’est le traitement classique des jouets pour bébé.
Une inquiétude normale et compréhensible des parents
Pour le bien-être de ses enfants, les parents devront être très vigilants d'une manière générale sur les jouets. C’est donc tout à fait normal que certaines personnes s’inquiètent de trouver de la moisissure dans les entrailles de Sophie la Girafe. Mais pour ma part après mon test et l'utilisant normalement au bout de 2 mois je n'ai pas eu ce type de souci. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire ce blog car il est clair que l'on entend tout et n'importe quoi sur internet. D'ailleurs pour précision la moisissure, c’est dégoutant, mais selon les spécialistes, ce genre d’organisme n’est pas très nocif. D’ailleurs ça aiderait énormément à la maturation du système immunitaire d’un bébé. Honnêtement c'est bien pire lorsqu'il se met les mains dans la bouche...
En conclusion chère internautes et amies
Bien que ce problème lié à Sophie la Girafe existe il est très simple d’éviter la propagation des germes dans ce jouet populaire. Pour cela, il faut respecter son utilisation, on ne devra pas l’emmener dans une piscine ou un environnement humide. Il n’y a pas donc de vrai scandale dans cette affaire, et les erreurs sont facilement évitables.
Si vous utilisez correctement Sophie la Girafe, elle ne contient pas de moisissure. Si vous l’utilisez pour le bain de bébé oui, elle peut en contenir, mais comme tous les jouets à sifflet.,